Chez Apex Toiture, tout est présenté sur la table pour vous. De l'inspection jusqu'à la finalisation de vos travaux de toiture, vous serez informé en temps utile et de manière détaillée. Notre équipe s’engage à vous servir en toute transparence et professionnalisme afin de garantir une satisfaction sans égale!
Nous nous assurons de bien suivre toutes les étapes d’installation jusqu’aux plus petits détails. Nous vous expliquons les 9 étapes ci-dessous afin de vous donner une meilleure idée de la façon dont se déroule l'installation de votre toit. Pour un service conforme aux meilleures pratiques en vigueur, faites confiance à des couvreurs professionnels comme nous.
1. Démontage de l’ancien toit
Celle-ci est une étape importante afin d’assurer la durabilité de votre toiture. Toutes les entreprises de couverture sont encouragées à enlever l'ancienne toiture avant de la remplacer. Il est impossible d’assurer la qualité des travaux sans avoir enlever les anciens bardeaux.
Durant cette étape, nous veillons à un démontage complet et minutieux - c’est-à-dire enlever les vieux bardeaux, s’assurer qu’il n’y ait pas de clous qui ressortent de la structure et que le pontage soit sain.
2. Installation de larmier
Pour une protection contre l’écoulement de l’eau entre votre facia et votre gouttière, l’installation d’un larmier est la solution idéale. Bien que cette étape ne soit pas requise, elle ajoute une qualité durable à votre maison.
3. Application de membrane autocollante
La membrane autocollante vous protège de l’eau qui peut s’infiltrer à cause des barrages de glace et des vents forts. Ce matériel adhésif s’applique sur toutes plateformes plates et droites. Celui-ci se colle généralement tout seul lorsqu’il fait chaud, mais peut aussi nécessiter des clous pour assurer une adhérence parfaite.
4. Imperméabilisation de la toiture
Un papier synthétique est appliqué sur l’ensemble de la surface de la toiture afin d’augmenter le niveau de résistance au feu du toit et d’éviter l’infiltration d’eau sous les bardeaux. Le papier synthétique est fixé en surface par des agrafes. Afin d’assurer une couverture optimale, toutes les sections doivent être superposées les unes aux autres.
5. Installation des bardeaux de départ
Les bardeaux de départ sont installés de manière plate sur la surface avant l'installation superposée des bardeaux réguliers. Cela aide à prévenir l’infiltration d’eau, cette dernière pouvant conduire à une fuite de toit.
6. Installation des bardeaux
Cette étape est assez fastidieuse, mais n’en est pas moins un processus simple! Les bardeaux sont fixés à l’aide d’un pistolet à clous et de manière superposée.
7. Installation des solins
Les solins sont installés autour des cheminées, des bords de murs et des puits de lumières afin d’assurer une meilleure étanchéité.
8. Installation des bardeaux de faîtage
Les bardeaux de faîtage sont ceux qui se retrouvent au sommet de votre toit en pente et sont conçus spécifiquement pour cette fonction. Ils servent également à faire la jonction entre les versants de la toiture.
9. Finitions
Pour l’étape finale, une inspection minutieuse du travail est indispensable. Nous éliminons tous les débris sur le toit et assurons de bien clouer tous les clous qui sont toujours exposés sur la surface. Enfin, nous veillons à enlever tous les débris des travaux sur votre terrain avant de quitter les lieux.
Saint-Lin-des-Laurentides
Lundi - Samedi
6h00 - 20h00
Appelez-nous